Coronavirus : L’OMS Ouvre Un Compte TikTok Pour Lutter Contre La Désinformation Coronavirus Tik Tok - tiktok hot 2020

Monday, March 23, 2020

Coronavirus : L’OMS Ouvre Un Compte TikTok Pour Lutter Contre La Désinformation Coronavirus Tik Tok

Coronavirus : l’OMS ouvre un compte TikTok pour lutter contre la désinformation

Coronavirus : l’OMS ouvre un compte TikTok pour lutter contre la désinformation

CBC/Radio-Canada

Coronavirus : l’OMS ouvre un compte TikTok pour lutter contre la désinformation
Un aperçu du compte TikTok de l'OMS © Capture d'écran Un aperçu du compte TikTok de l'OMS

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait tout pour rejoindre le plus large public possible pour répandre de l’information juste au sujet du nouveau coronavirus. Elle s'est même récemment abonnée à TikTok, le réseau social de partage de courtes vidéos particulièrement populaire chez les plus jeunes.

Nous nous inscrivons sur TikTok pour vous fournir rapidement des conseils de santé publique fiables, a écrit l’organisation sur le réseau social.

Dans sa première vidéo mise en ligne sur la plateforme, la docteure Benedetta Allegranzi, de l’Unité globale de prévention et de lutte contre les infections de l’OMS, explique quelles sont les mesures efficaces pour éviter de contracter ou de propager le nouveau coronavirus.

Dans une autre vidéo, une autre docteure explique quelles raisons peuvent justifier le port d’un masque chirurgical, et montre comment bien le porter.

Des blagues, des mèmes et des fausses nouvelles au sujet du nouveau coronavirus circulent en grande quantité sur le web depuis l’éclosion de l’épidémie de COVID-19 en Chine à la fin de l’année dernière.

Dans un rapport publié le 2 février, l'OMS parlait de la surabondance d’informations – véridiques ou non – au sujet du nouveau coronavirus comme d’une « infodémie ». Les équipes de communication de l’organisation travaillent 24 heures par jour pour identifier les rumeurs les plus répandues qui pourraient nuire à la santé publique, comme de fausses techniques de prévention ou de faux remèdes, a précisé l’OMS.

L’organisation a demandé la collaboration des réseaux sociaux pour lutter contre la désinformation. Par exemple, Google fait apparaître différentes sections du site de l’OMS au sommet des résultats lorsque les internautes font des recherches au sujet du nouveau coronavirus.

TikTok, de son côté, tente déjà de supprimer les contenus intentionnellement trompeurs au sujet du nouveau coronavirus, comme les vidéos où des personnes prétendent être atteintes de la maladie.

Microsoft pourrait obtenir une commission en tant qu'affilié si vous faites un achat à partir des liens suggérés dans cet article.

0 Comments

Post a Comment

Join Our Newsletter

Back To Top